Nos modes de paiement

Déclic Éveil est agréée services à la personne par la Direction du travail. Cet agrément vous permet de bénéficier d’un soutien financier de la CAF ainsi que d’une déduction fiscale.  Déclic Éveil s’engage à vous envoyer par e-mail votre facture mensuelle correspondant au nombre d’heures effectuées. 

Vous pouvez retrouver nos tarifs pour les gardes de vos enfants sur les pages suivantes : 


Déclic Eveil est une agence prestataire, et, dans certains cas, une agence mandataire. 

Tous les mois, vous recevez votre facture basée sur les heures effectués par votre intervenant. Nous vous demandons un règlement à réception de votre facture. 

Vous pouvez nous verser votre règlement par :

  • Prélèvement. Après validation des heures effectuées, vous recevez une facture en début de mois et un prélèvement du montant facturé aura lieu par la suite, sauf remarque de votre part. 
  • Virement automatique avec régularisation ou à réception de la facture. 
  • Paiement en ligne. Cette solution concerne le paiement par carte bancaire. Pour cela, vous pouvez cliquer ici.
  • Chèque à l’ordre de Déclic Eveil, envoyé au 49, rue Condorcet, 75009 Paris.

Si nécessaire, à réception de votre paiement, nous vous enverrons par e-mail le document attestant de votre paiement afin de bénéficier des aides mensuelles de la CAF. Le paiement en espèce ne donne pas droit aux avantages fiscaux.


Vos aides de la CAF

Tout foyer peut bénéficier d’un soutien de la Caisse d’Allocations Familiales, quel que soit le montant du revenu fiscal du foyer concerné. 

Pour bénéficier de la PAJE pour alléger le coût des heures de baby-sitting, vous devez répondre à certaines conditions:

  • Vous avez au moins un enfant âgé de moins de 6 ans, né, adopté ou recueilli en vue d'adoption depuis le 1er janvier 2004.
  • Vous faites garder votre enfant au moins 16 heures par mois.  

Votre déduction fiscale

L’article 199 sexdecies du code général des impôts institue une aide qui prend la forme d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses effectuées, y compris la TVA, en paiement des prestations réalisées par les organismes agréés.