Témoignage sur l'inclusion

Chez Déclic Eveil Handicap, nous vivons une expérience d'inclusion au jour le jour, qui repose sur les liens tissés entre la famille, l'intervenant, et Déclic Eveil. Depuis l'appel de la famille, l'écoute de sa demande et en particulier celle de son enfant différent, jusqu'à la relecture commune que nous assurons tous les mois, nous cherchons un bien commun : celui de permettre l'épanouissement de chacun, et en premier celui des enfants.

Nous pouvons témoigner de l'agilité suscitée par la nécessité de s'organiser au mieux dans la gestion des gardes, avec tous les aléas de la vie (covid, maladie, épreuves familiales, mais aussi surcroit d'activité, ou changements d'agendas, émergence de choix d'orientation professionnelle et études).

Déclic Eveil s'adapte à la famille, l'intervenant s'adapte aux enfants, mais il est beau aussi de voir qu'un lien se tisse en retour, et que la famille apporte à son tour beaucoup à l'intervenant.

Il s'agit donc de dialogue en transparence, de réciprocité, et c'est unique. L'inclusion est en marche et nous fait progresser chacun là où nous sommes.

Véronique, responsable de Déclic Eveil Yvelines