Votre enfant est MALADE ou porteur d'un handicap (Paris et Lille)                                          

 
Votre enfant présente un handicap mental ou physique et vous avez besoin d’une personne pour s’occuper de lui pendant votre absence. Déclic Eveil propose un service sur-mesure, à domicile, aux horaires de votre choix. Vous pouvez choisir des gardes régulières (en sortie d’école, le matin ou l’après-midi) ou occasionnelles.

Nos intervenants, sélectionnés avec soin, connaissent le monde du handicap ou de la maladie. Ils savent s’adapter aux situations délicates et prendrons le temps nécessaire pour connaitre les habitudes de vos enfants. 
 
Votre enfant présente un handicap mental
(par exemple, troubles envahissants du développement, autisme, déficience intellectuelle, syndrome de Rett, syndrome d’asperger, ou d’autres troubles).

Nous prenons en charge : 
  • Le recrutement, de jeunes diplômés en psychologie ou de niveau master (La formation en psychologie clinique d’orientation comportementaliste est à privilégier), de psychomotriciens, d’auxiliaire de vie, étudiant en orthophonie ou en école d’infirmier ou d’éducateurs spécialisés.
  • L’encadrement et la supervision de nos intervenants au travers de suivis et de formations individuelles et collectives.
  • La préparation des jeux ludiques et d'apprentissage, le travail de l'autonomie pour éveiller votre enfant pendant les heures de garde.
  • La préparation des repas et l’aide à l’alimentation, le bain et l’aide à la vie sociale.
  • Les déplacements aux rendez-vous médicaux.
  • Le remplacement systématique et sans délai en cas d’absence de votre intervenant
 
Votre enfant présente un handicap physique
(par exemple, surdité, cécité, paraplégie, handicap nécessitant une hospitalisation régulière)
 
  • Si votre enfant souffre de cécité ou de surdité. Nous travaillons avec des intervenants spécialisés dans la langue des signes ou dans la lecture du braille.
  • Si votre enfant a besoin de soin quotidien en milieu hospitalier. Nous vous vous proposons une personne sensible à sa pathologie et en accord avec sa pathologie (éducateurs spécialisés, psychomotriciens, étudiant en orthophonie ou en école d’infirmier).
  • Si votre enfant présente un handicap physique autre, nous nous efforçons de vous présenter un intervenant spécialisé dans son handicap (psychomotriciens, d’auxiliaire de vie ou d’éducateurs spécialisés, staps,…)
  • La préparation des repas et l’aide à l’alimentation, le bain et l’aide à la vie sociale.
  • Les déplacements aux rendez-vous médicaux.
  • Le remplacement systématique et sans délai en cas d’absence de votre intervenant



 
Nos tarifs varient en fonction du handicap de votre enfant, du nombre d’heures de garde souhaité et de notre région.
Notre agrément nous est délivré par la direction du travail de Paris et nous autorise à vous fournir un service sur les départements suivants : 59, 75, 92, 93 et 94.

Vous pouvez bénéficier de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh). L’Aeeh vous aide dans l’éducation et les soins à apporter à votre enfant handicapé. Vous avez droit à l'allocation si votre enfant  :
  • présente une incapacité d'au moins 80%
  • ou présente une incapacité comprise entre 50% et 79%, s'il fréquente un établissement spécialisé ou si son état exige le recours à un service d'éducation spéciale ou de soins à domicile.
  • n’est pas en internat avec prise en charge intégrale des frais de séjour par l’Assurance maladie, l’État ou l’aide sociale.
La demande d’Aeeh (et éventuellement la demande de prestation de compensation) et les pièces justificatives doivent être adressées à la Maison départementale des personnes handicapées.
Vous trouverez une information plus détaillée en cliquant ici.


Nous sommes joignables à tout moment aux horaires de bureau pour répondre à vos questions ou vous rencontrer. Si vous souhaitez plus de renseignements ou nous rencontrer, vous pouvez nous appeler. Vous trouverez nos numéros en cliquant ici