Vous pouvez bénéficier des aides de la CAF

Tout foyer peut bénéficier d’un soutien de la Caisse d’Allocations Familiales, quel que soit le montant du revenu fiscal du foyer concerné. 

Pour bénéficier de la PAJE pour alléger le coût des heures de baby-sitting, vous devez répondre à certaines conditions:
  • Vous avez au moins un enfant âgé de moins de 6 ans, né, adopté ou recueilli en vue d'adoption depuis le 1er janvier 2004.
  • Vous faites garder votre enfant au moins 16 heures par mois.  


Afin de connaître l’ensemble des conditions et des montants applicables aux gardes d'enfants, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant :

Les aides de la CAF sont plus importantes lorsque le revenu est inférieur à certains plafonds, qui varient selon le nombre d’enfants. Vous trouverez une information détaillée en cliquant ici.

Vous pouvez réaliser une estimation de vos droits en cliquant ici et télécharger le dossier à remplir en cliquant ici.
 

Nous encourageons les familles bénéficiant de l’aide de la PAJE à demander le formulaire d’inscription auprès de leur CAF le plus rapidement possible avant le début de la 1ère garde.
 

Si votre enfant est porteur d’un handicap, vous pouvez bénéficier de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh). L’Aeeh vous aide dans l’éducation et les soins à apporter à votre enfant handicapé. Vous avez droit à l'allocation si votre enfant  :

  • présente une incapacité d'au moins 80%
  • ou présente une incapacité comprise entre 50% et 79%, s'il fréquente un établissement spécialisé ou si son état exige le recours à un service d'éducation spéciale ou de soins à domicile.
  • n’est pas en internat avec prise en charge intégrale des frais de séjour par l’Assurance maladie, l’État ou l’aide sociale.

Vous trouverez une information plus détaillée en cliquant ici.