GARDES d'ENFANTS Des plus de 6 ans

A six ans et plus, il s’agit de favoriser le parcours scolaire et de donner le goût de l’étude. Mais autant d’enfants, autant de cas particuliers !

- Faut-il favoriser la lecture, éclaircir quelques points restés dans l’ombre au cours de la leçon de la journée, et faire avec aisance et sans fautes les devoirs du lendemain ?

- S’agit-il de vaincre un blocage, de surmonter une difficulté, d’accepter l’effort d’apprendre ?

- Les jeux ou le loisir vont-ils conduire graduellement à l’étude ?

Notre travail consiste à identifier l’intervenante ou l’intervenant le plus adapté à votre enfant. Déclic Eveil a de nombreux contacts avec le monde universitaire en France et en Europe, et nous disposons ainsi d’un large éventail de candidats pour nos interventions. Nos directrices d’agence de garde d'enfants ont toutes une expérience approfondie leur permettant de choisir pour tout baby-sitting, rapidement et dans les meilleures conditions, l'étudiant le plus adapté.

Nos étudiants suivent vos consignes, de celles de l’école, et savent tirer le meilleur parti des capacités de votre enfant.

Déclic Eveil propose, au-delà du bien être pratique de l’enfant, incluant naturellement le trajet école-domicile et la préparation des repas, de nombreuses activités parmi lesquelles vous pouvez choisir :

  • Les Langues Étrangères (l’Anglais, bien sûr, mais aussi l’Allemand, le Russe, le Chinois, l’Espagnol).

  • Les Sciences

  • Le Français et Littérature

  • Des activités plus ludiques (à combiner comme la Cuisine, la Musique, l’Art plastique, le Théâtre).

 

Quel budget faut-il? Au-delà de six ans, il n’y a plus d’assistance de la CAF pour les gardes d'enfants, mais le crédit d’impôt diminue la facture des baby-sitters de moitié (en général jusqu’au plafond de 12 000 euros plus 1 500 euros par enfant supplémentaire).


Ci-dessous le tarif détaillé pour le plus de 6 ans :

Durée par semaine Coût de l'heure
Plus de 30 heures par semaine 21 euros
De 16 à 30 heures 21.5 euros
De 9 à 15 heures 22.0 euros
De 2 heures à 8 heures 28.0 euros
Aide aux devoirs 30.5 euros
Prestation non récurrentes Selon la durée de l'intervention