Nos Gardes d'enfants de moins de 3 ans

Un petit nouveau est arrivé dans la famille, quelle joie ! Comment résister au plaisir de rester avec lui, mais n’est-ce pas le risque de s’éloigner de sa vie professionnelle ? Le retour au travail peut s’avérer difficile si l’interruption est trop complète ou trop longue… Déclic Eveil peut vous aider à concilier les deux, vie professionnelle et vie de famille sans que votre enfant n’en subisse d’inconvénient.


Déclic Eveil assure la garde de votre bébé pendant vos heures hors de chez vous. Notre étudiante spécialiste de la petite enfance prend soin de votre bébé en contribuant à son éveil par des jeux adaptés à son développement, en accord avec les directives que vous lui aurez données.

Le budget nécessaire à la garde d'enfants par Déclic Eveil est allégé par l’aide de la Caisse d’Allocations Familiales qui, jusqu’à un plafond d’au moins 585 euros* par mois, rembourse 85% du coût brut de la baby-sitter, et pour le solde, par le crédit d’impôt qui le diminue de moitié.



Notre tarif horaire brut détaillé (avant l’aide de la CAF et du crédit d’impôt) pour la garde d'un enfant de moins de 3 ans est le suivant :

Durée par semaine Coût de l'heure
Plus de 30 heures par semaine 22.5 euros
De 16 à 30 heures 23.5 euros
De 9 à 15 heures 25.50 euros
De 2 heures à 8 heures 28.5 euros
Prestation non récurrentes Selon la durée de l'intervention

 

Concrètement, combien vous coute une garde ?

A raison de quatre soirs par semaine pour une durée de 3 heures, plus de 8 heures le mercredi, cela fait 20 heures par semaine, soit, compte tenu des vacances scolaires, environ 800 heures par an. Nous faisons l'hypothèse que vos revenus excèdent les plafonds de ressources de la CAF*

Voici le budget annuel réel :

Libellé coût
Factures de Déclic Eveil (800 heures à 22€ l'unité) 18 800
A déduire contribution PAJE (CAF), 12 mois (7270)
Crédit d'impôts de 50% pour un enfant (6000)
Le net annuel à votre charge 5764
Soit 480€ par mois

Le montant de l'allocation est lié à l’âge de l'enfant le plus jeune de la fratrie et au revenu fiscal du foyer concerné. Le montant minimum auquel tout foyer peut prétendre est 606 euros par mois. Un minimum de 15% reste à votre charge.

Pour tous vos besoins de baby-sitting ou de garde d’enfants, n’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé : nos prix peuvent varier en fonction de votre lieu d’habitation, du nombre d’enfants et des activités souhaitées.